!Règlementation de la pêche en Suède

Suède

Les périodes d'ouverture de la pêche dépendent engrande partie de la situation géographique des lieux de pêche. Plus on monte vers le Nord du pays plus la date d'ouverture est retardée exemple 15 juin au nord de la Laponie, A partir d'avril dans le sud.

Fermeture truite, d'une façon générale le 31 août, l'ombre 30 septembre le brochet : sa fermeture dépend également de la situation géographique du lieu de pêche.

 

Réglementation de la pêche sportive en Suède.

Eaux privées et publiques

Les droits de pêche dans les eaux privées, telles que les lacs et les lieux de pêche dans l'archipel appartiennent au propriétaire du bien.. Les droits de pêche dans les eaux publiques, comme l'archipel extérieur et la mer ouverte, appartiennent à l'Etat qui à son tour, permet aux particuliers de pêcher dans ces eaux  

Plusieurs des plus grands lacs (dont les droits de pêche ont été achetés par l’Etat) sont également libres de pêche, tels Lake Hjälmaren. Lake Mälaren  et les plus grands fjords, Norra and Södra Björkfjärden, Prästfjärden et Hovgårdsfjärden.

Les eaux libres de pêche sont soumises aux mêmes règles générales s’appliquant aux eaux publiques.

Permis de pêche

Contacter l'agence de tourisme de la région où vous avez l'intention de pêcher. La pêche sur certains endroits nécessite un permis. L’agence pourra vous indiquer l’endroit où le permis peut être acheté. Sachez que certains permis de pêche pourront être achetés à l'agence locale.

Le droit de pêche dans les eaux privées

Seul le détenteur des droits de pêche ou les personnes bénéficiant de l'autorisation du titulaire des droits (grâce à un permis de pêche, par exemple) peuvent pêcher dans les eaux privées.

Le droit de pêcher dans les eaux publiques  Toute personne, citoyen suédois ou étranger vivant en Suède, est autorisée à pêcher au moyen d’engins mobiles : :canne tenue à la main avec ou sans moulinet ou outils similaires. Les lignes doivent comporter au maximum 10 hameçons.
Certaines exceptions locales pouvant s’appliquer, informez vous.

La pêche est autorisée à la canne tenue à la main dans les eaux privées de l'archipel et les grands lacs, qui comprennent le lac Mälaren et le lac Hjälmaren.

Les méthodes de pêche nécessitant l'utilisation d'un bateau comme la pêche à la traîne ne sont pas autorisées.

Résumé de quelques règles figurant dans la loi :

. le pêcheur à la canne doit se tenir à au 100m des équipements de pêche fixes ou des ouvrages existants sur les rivières ou les lacs.

 - La pêche sportive se pratique à la canne à une main avec ou sans moulinets ou engins similaires avec un maximum de dix hameçons. Évitez d'utiliser des lests en plomb ou des cuillères de traîne.

- Les poissons ont une peau sensible et fragile. Toujours humidifier vos mains avant de toucher le poisson si vous avez l'intention de relâcher le poisson.

- Ne pas garder les poissons en mauvais état. La vente du poisson capturés par les pêcheurs sportifs n’est pas autorisée et ne doivent pas abandonner de poissons morts dns la nature ;

Les pêcheurs doivent éviter de conserver des poissons en état de reproduction .notamment les saumons, truites et brochets..

Tous les lieux de pêche ont leurs propres règles.. Il vous revient de vous informer des règles locales applicables. Ne pêchez au hasard, les administrations locales rémunèrent des ‘’gardes pêche’’ chargés de faire respecter la réglementation.

- La pêche aux explosifs, produits chimiques, à l'électricité, aux armes à feu, aux harpons ou engins similaires est interdite..

-Il est interdit, sauf autorisation de l’administration, dimporter de transfere des poissons et d’introduire ou de cultiver des plantes aquatiques.

Ces dispositions s’appliquent également à la pêche des mollusques et écrevisses.

La limite entre les eaux privées et publiques en mer est déterminée par quelques règles supplémentaires, telles la règle du kilomètre, la règle de la berge, la règle de l’enclave