!Règlementation de la pêche en Norvège

 

Norvège

Périodes d'ouverturture de la pêche du saumon:

D'une façon générale du 1er juin au 31 août; quelques rivières tardives voient leur période d'ouverture retardée : du 1er juillet au 30 septembre..

Réglementation générale de la pêche sportive ou touristique en Norvège.

Pêche en mer.

La pêche en mer ne justifie d’aucun permis et l’accès en bord de mer est généralement libre

En règle générale, vous n'avez pas besoin de l'autorisation du propriétaire pour utiliser une canne à main ou des engins fixes.. Toutefois, le propriétaire a des droits exclusifs de pêche pour les salmonidés anadromes (saumon, truite de mer et l'omble de mer) avec des engins fixes sur ses terrains et les zones adjacentes.

De fait, Il y a relativement peu de restrictions sur la pêche en mer à la canne..

Pêche en rivière.

Dans les rivières et les lacs le droit de pêche appartient au propriétaire foncier. En Norvège, il y a une distinction entre les biens de l'État, des communes et la propriété privée, mais peu importe de qui est propriétaire du terrain,  vous pourrez pêcher si vous avez l'autorisation du propriétaire du terrain ou du gérant d’un parcours et si vous avez acheté votre licence de pêche. (Sur les parcours privés ou publics commercialisés, assez nombreux en Norvège, vous aurez à payer aux titulaires un droit de pêche, à la journée ou à la semaine, d’un montant très variable)

Tous les pêcheurs âgés de plus de 16 ans qui désirent pêcher le saumon, la truite de mer et l’omble de mer (salmonidés anadromes) en eau douce doivent s’acquitter de la taxe annuelle correspondant à la licence nationale de pêche, payable à la Direction de la Nature, 7485 Trondheim, en Norvège.
Vous pouvez. payer en ligne via le site web inatur.no (cliquez sur le drapeau Union Jack pour l'anglais). Pour toute autre information: (+47) 74213090 .
Vous pouvez également acheter sur place ces licences dans les offices de tourisme par exemple,terrain de camping, quelques stations services….