.Pêche sur la Lainio

Sommaire

Laponie : La Lainio

C’est dans la beauté  pure de la Laponie suédoise, là où vous pourrez encore boire l’eau des rivières, au royaume des huit saisons, que nous vous proposons de chercher le saumon,  l’ombre, la truite et aussi le brochet.
La région de Lainio, au delà du cercle arctique, est une vaste étendue où courent 6 rivières sur 500km et où l’on recense 2500  lacs de forêts et de montagne. La Lainio est le fleuve le plus connu grâce à ses pêches de saumons sauvages

Parcours
 La rivière Lainio est la plus connue : elle abrite de grosses population d’ombres communs, mais aussi des saumons et des brochets Vous avez accès à 60km de berges et à de nombreux lacs. .
En aval du village de Lainio la rivière traverse des canyons. A partir d’un bateau, les pêcheurs peuvent débarquer et tester les meilleurs pools aussi bien à la mouche qu’à la cuiller. La Lainio, rivière magnifique, vous procurera de belles émotions halieutiques.
Toute l’activité de Lainio Wildmark tourne autour de la pêche ; son expérience et son organisation lui permettent d’offrir un service de grande qualité entièrement dédié à la satisfaction des pêcheurs passionnés.

Hébergement
Le camp de pêche au bord de la Lainio est composé de 8 chalets de 25 à 30m2, comprenant, chacun, une chambre et 4 lits. Douches et toilettes,
Le restaurant  est dans le camp, vous disposez d’infrastructures collectives tel que TV sauna et barbecue. Vous organisez votre programme en fonction du poisson que vous recherchez. 

Saison :
Ouverture générale du 15/6 au 15/9
Meilleure  période pour l’ombre le mois de juillet s/s réserve que les eaux ne soient pas trop hautes, mais le reste n’est pas mal non plus.
Bonne période pour le saumon plutôt à partir du 15 juillet,
Pêche du brochet : bonne période tout le temps de l’ouverture

1-Programme salmonidés  ombres et truites saumons
Choisissez la pension complète c'est plus pratique, hébergement en chalet avec douche et toilettes, W.C. Une chambre (4 lits), draps fournis. 6 jours de pêche .
Possibilités : descente en pneumatique de la Lainio,  guidage, Transfert aéroport/Lainio/aéroport ou voiture de location selon disponibilité. Guidage conseillé.
2- Programme brochet  barque à moteur  pêche en lacs et rivière, essentiellement pêche en lacs mais la rivière peut être prospectée. Guidage conseillé

Boite à pêche
Saumons : La rivière est large, la canne à deux mains 14/15 pieds est conseillée soie 11/12; -mais vu la configuration de la rivière il y a de nombreux pools accessibles avec une 10 pieds soie 8/9-.  3 types de soies : flottante, intermédiaire et plongeante pour  faire face au différentes situations. Leurres : mouches à saumon classiques et mouches tubes

Ombres et truites : équipez-vous d’une 9 ou 10 pieds soie 5 ou 6 flottante et intermédiaire ;
mouches : petite noire tag rouge, Klinkhammer, french fly, émergente type sedge foncé et noir en cdc, petites ailes de perdrix, montana en noyée, nymphe à casque d’or. Streamers.

Brochets  Au lancer : Lancer de 2m40 à 2,80m et diverses bobines garnies de nylon du 20 au 30/100.
Vous pêcherez aux poissons nageurs, devons, et cuillers ondulantes , monture à poisson mort

Si vous pratiquez le no-Kill, pêchez sans ardillon qu’il s’agisse de mouches ou d’autres leurres
Pêchez avec un seul hameçon triple.                             

 

Transport

A votre arrivée à l'aéroport de Kiruna selon le cas, vous prenez possession d'un véhicule que vous aurez loué voir ce site : www.rentalcars.com 
Ou, si le service est disponible au camp, vous êtes pris en charge et transféré au camp de pêche de Laino Wildmark. Un conseil pour les pêcheurs de brochets : les lacs sont à quelques kilomètres du camp; vous avez intérêt à disposer de votre popre voiture. 

Conseils concernant le vol France / Suède :
L’aéroport d’arrivée est Kiruna. 
Sur un  programme 7 nuits : dimanche /dimanche, vous avez deux solutions:
. Paris/Stockholm avec Air France Puis Stockholm/Kiruna avec Scandinavian Airlines
Air France www.airfrance.fr Tel. 3654 
. Ou de bout en bout avecScandinavian AIrlines avec changement à Stockholm
SAS
www.flysas.fr Tél. 0825 325 335.

Informations pratiques :
Formalités administratives : carte d’identité. Monnaie : Couronne suédoise 1SEK = environ 0,10€ Langue : le suédois et couramment l’anglais. Crème anti-moustique et waders indispensables, sauf pour le programme brochet, vêtements chauds et imperméables.