.Ombres, truites, brochets sur la Giman

Sommaire

La Giman du coté d’Albaken

Parcours
La Gimän offre le spectacle d’une large rivière sauvage. elle coule au travers de grandes forêts tantôt rapide et impétueuse entre les rochers, tantôt calme sur de grands plats comparables à des grands lacs.Aux abords des forêts,
Il arrive fréquemment d’y croiser des élans et autres animaux sauvages soit au petit matin soit quand le soir descend.
Dans les parties plus calmes on trouve des brochets, des perches ; la région forestière d’Albaken abrite une trentaine de lacs et d‘étangs peuplés selon le cas de brochets, truites farios, rainbow et ombles arctiques 
Le réseau hydrographique d’Albaken  et de la Giman ainsi qu’une attitude générale de protection du milieu piscicole offrent des opportunités fantastiques de capture de grosses truites et d’ombres communs sur les rapides du parcours et de brochets Sur certains parcours exploités en No-kill depuis des années il y a de fortes populations de grands ombres communs. Ainsi, Les rapides de la « Gimån river » présentent des spots de 1ère classe pour la truite et l’ombre. le spot d’ Idsjöstrommen est le meilleur spot à gros ombres d’Europe et les poissons de 50 à 60cm y sont assez courants. 

Poissons / saison :
La truite, dont les plus beaux spécimens peuvent atteindre 6kg, l’ombre commun (jusqu’à 1,5kg), le brochet (10kg).
Ouverture générale du 1er juin au 30 septembre.
En rivière : la truite se pêche du 1er juin au 31 août, l’ombre commun du 1er juin au 30 septembre. En lac : la pêche est autorisée du 1er juin au 30 septembre. La chasse ouvre vers la mi-septembre et il devient hasardeux de pêcher à cette époque.

Hébergement
Le camp de pêche et de chasse d’Albacken situé en  forêt et au bord de la Giman, propose 11 chalets très confortables de 70m2 avec 3 chambres, kitchenette équipée, douches, toilettes, sauna, salon avec T.V., radio et bien entendu des installations communes comme le barbecue. 
Les réservations se font du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche.

Nous suggérons 3 programmes

Programme 1
Des parcours variés pour des pêches diverses.

On trouve dans les eaux d’Albaken, rivières et lacs, différentes espèces de poissons : truites, ombres, ombles arctiques, brochets, perches.

Le camp a ses propres parcours de pêche et des lacs privés. Le permis de pêche de ce programme vous donne accès à presque tous les parcours du camp excepté certains secteurs spéciaux (inclus dans le programme N° 2).. 

Dès le lendemain de votre arrivée, présentez-vous à l’accueil  le camp vous donnera les indications et conseils nécessaires pour un bon déroulement de votre séjour ; les licences  de pêche si nécessaire, vous sont délivrées à l’accueil.

Nous vous conseillons de réserver 3 journées de barques à moteur. pour pêcher les grands plans d'eau du camp et/ou à Llunga. 
 

Programme 2 : spécial  mouche.
Le must des parcours de pêche à la mouche.

Pour ce programme nous vous conseillons de faire un mix  entre :
-les parcours  du camp d'Albaken (4 jours)
-Et le parcours d’Idsjöstrommen (2 jours). Pêche mouche et No Kill. C'est le meilleur parcours à gros ombres d’Europe. 

Voici un exemple de programme mixte sachant que généralement vous arrivez à Albaken dans la soirée.
Ce programme présuppose que vous avez réservé vos journées auprès du camp d'Albacken et Idsjöstrommen

Jour 1 Présentez vous à l'accueil  informations, licences, repérage sur le terrain des différents spotset notamment du spot d'Idsjöstrommen.  et pêche sur le pool Masjöforsen.
Jour 2 Idsjöstrommen
Jour 3 Drogforsen
Jour 4 Pool N°1
Jour 5 Idsjöstrommen
Jour 6 Pool N°2 et ou 3.

Pour le spot d’Idsjöströmmen prenez R.V avec Lars (le gestionnaire du parcours). Voir ici plan de route depuis Albacken

Si vous aimez la pêche en lac, vous pouvez avoir accès aux lacs Norrsjön (barque à rames a louer).  

Option le lac Lillörasjön (mouche, pêche en ‘’float tub’’) permis, float tub et wadder 

.Programme 3 : Séjour brochet :
Vous pêchez la Giman sur la zone du camp, à Llunga, et sur lac : 6 jours de barques à moteur, Guide de pêche non indispensable Voir Ici la carte d'un parcours de pêche et les emplacements des zones à brochets,  

Boite à pêche:
Les méthodes de pêche restent traditionnellement la  mouche et le lancer léger selon l’endroit. La pêche au ver n’est pas autorisée ; certaines zones à brochets peuvent être autorisées à la pêche au vif. S’informer sur place.
Certains parcours sont uniquement praticables à la mouche. Le matériel de pêche n’est pas fourni par le centre.

Pêche à la mouche : canne de  9 ou 10 pieds. Les rivières sont larges. Soie flottante 5/ 6 une plongeante  pour les lacs.
Vous pouvez combiner vos soies avec des tissés de densité différentes. La pointe de votre bas de ligne sera au minimum de 14/100 et même de 18 à 20 sur les lacs.
Les mouches : petite noire tag rouge, Klinkhammer, petite mouche de pierre ,, french fly, émergente type sedge foncé et noir en cdc, petites ailes de perdrix, montana en noyée, nymphe à casque d’or. (N’oubliez pas quelques beaux muddlers).
Lancer : cannes à lancer léger adaptées pour perches et brochets, de 1,80/2m et 2,8m. nylon 20 et 28/100. ( en tresse 12 et 20/100) cuillers et petits poissons nageurs pour la perche, l'ombre se pêche aussi à la cuiller mais très petite, ce poisson ayant une petite bouche ; poppers et cuillers ondulantes pour le brochet. N’hésitez pas quant à la grosseur des leurres pour la pêche du brochet, les poissons nageurs de 14cm sont bien.
Plus généralement, n’oubliez pas le petit matériel, queues de rat, épuisette raquette émerillons, bas de lignes acier,  pinces etc. Le camp dispose d'un pett assortiment de petits accessires Mais au besoin, vous trouverez à Bracke, petite ville à 30 km avant Albaken, un  grand marchand d’articles de pêche..

 

Transport
Pour aller de l'aéroport d'Arlanda à Albaken Voir ici le trajet routier.
Aéroport d’arrivée
Concernant le vol France / Suède : l’aéroport d’arrivée le plus proche est  Ostersund. A 130km d’Albacken (Changement à Stockholm) Mais on peut arriver à Stockholm et faire le trajet Stockholm/ Albaken par la route (480km.) C’est une solution plus économique et souvent plus rapide
Plus tôt est la réservation plus les prix des vols sont intéressants.
Sites Internet à consulter :
Air France
www.airfrance.fr  Tel 3654    
SAS 
www.flysas.fr. Tél. 0825 325 335

 Informations pratiques :
Formalités administratives : carte d’identité.
Monnaie : Couronne suédoise  variable 1SEK = de 0,110 à 0,116€ 
Langue : le suédois et couramment l’anglais.
Climat : tempéré en été, quelques fois nuits un peu fraîches.. 
Crème anti-moustique indispensable.
Wadders indispensable pour les programmes mouche et multi pêche, bâton de wadding et…. petite laine pour le soir.

Au village d'Albacken il y a une petite supérette - vérifiez les heures d'ouverture- où on peut acheter sa nourriture. A Bracke -30km- plusieurs supermarchés et toutes commodités.
.