. Brochets de la Baltique à Dragso

Sommaire

Dragsö "the Kingdom of the pike"

Un archipel de la Baltique et des grands brochets.

 

L’archipel de Karlskrona est un lieu très recherché aussi bien pour la beauté de ses paysages que pour ses pêches, en particulier de brochets. Ce n’est donc pas surprenant qu’on l’appelle ici : ‘’le royaume du brochet’’ Situé sur une  île accessible par la route, Dragsö offre d’innombrables petites baies et une vue spectaculaire sur la ville de Karlskrona à 2,5 km de là.
Au coeur de l’archipel, Dragsö est sans doute l’endroit le plus sûr pour attraper les carnassiers qui abondent dans les eaux saumâtres de la Baltique.
Les brochets se trouvent partout dans l’archipel et les spécimens de 6 à 8kg sont courants, avec un peu de chance et du savoir faire, vous en attraperez de bien plus gros. Les perches sont nombreuses également et leur poids moyen est de 300 à  400 grammes.
Le camp de pêche dispose de bateaux à moteur de 4 et 30 cv  équipés de matériel de sécurité 

 

Poissons:
Brochets, perches. Chaque année des poissons records sont pris : brochets entre 16 et 18kilos. Perches entre 1,5 et 1,9 kilo. Règles de pêche : catch and release. Le camp autorise la conservation d'un poisson par jour et par pêcheur.

Saisons :
La saison de pêche du brochet se situe d’avril à octobre, de la perche : de mai à octobre.
Les saisons pour le brochet : 15 avril à 15 mai dans les roselières au moment de la frai. Ensuite et tant que l’eau ne dépasse pas les 20 degrés généralement jusqu’à fin juin on les trouve dans les zones centrales de l’archipel  à 2/3 mètres. Dès que l’eau se réchauffe les brochets émigrent à l’extérieur de l’archipel. Puis à partir de mi septembre jusqu’à fin octobre les brochets reviennent au centre de l’archipel. 
Le brochet se pêche aux leurres poissons nageurs ou leurres souples plombés et au poisson mort manié. Les techniques et leurres évoluent selon la saison.
Guidage
Si vous vous rendez pour la 1ère fois à Dragsö Nous conseillons de réserver une ou deux demi journées de guide de pêche.
Vu la complexité de la pêche en mer Baltique cela vous garantira un séjour productif sans perte de temps

 

Programme classique:
Arrivée à Copenhague vous prenez la voiture qui vous est réservée au bureau de location. (supplément à prévoir si vous prenez le véhicule en dehors de heures
normales d’ouverture environ 45€)

Vous passez en Suède par le plus long pont d'Europe, La 1ère ville suédoise, Malmö, est à 24km, le camp de Dragso est à environ 180km.
A l’arrivée au camp vous prenez possession de votre chalet.7 nuits, draps et ménage final.inclus.
Vous avez R.V. le lendemain de votre arrivée à 9h au ‘’house boat’’ avec le guide de pêche pour l’information sur la pêche, les techniques du moment, l’examen de votre bateau 5,06 25hp, matériel de sécurité, (2 bateaux à partir de 4 personnes) et pour le guidage. 

Vous pêcherez aux heures qui vous conviendront le mieux. Vous pourrez bénéficier de conseils, si vous le souhaitez, chaque jour au bureau du camp de pêche.

Vu la complexité de la pêche en mer Baltique nous avons inclus un peu de guidage qui vous  garantira un séjour productif sans perte de temps.

 

Non compris dans les prestations :Le vol Paris Copenhague. les repas, le matériel de pêche les leurres  L’essence (bateau et voiture). Les dépenses personnelles. L’assurance annulation. Les dommages causés aux bateaux.

Hébergement
Vous êtes logés selon le cas en chalets simples 14m2 2 lits équipés kitchenette (toilettes et douches dans les installations du camp.),  ou 26m2, équipés kitchenette, toilette WC. D'avril à fin août il y a dans le camp une épicerie et un restaurant. En dehors de cette période la ville de Karlskrona offre de multiples possibilités.
Les séjours à la semaine se font du samedi 15h au samedi 10h. La réception du camp est ouverte de 9h à 19h.
Caution à remettre à l’arrivée pour détériorations éventuelles

Boite à pêche  (d’après Marc Roiron)
2 cannes à lancer de 2,7 m à 3m
2 moulinets type Shimano Symètre 4000, chargés en tresse fluo de 18 centièmes
1 bobine de rechange
Leurres :
Poisson nageur type Tormentor 110mm, couleur argent, couleur rouge blanc, flottant à bille(Abu Garcia), super Shad Rap flottant couleur perche(Ragot)
Cuiller ondulante pike de 30gr couleur argent(Abu garcia) Spinnerbaits gros modèle,
Leurre souple double Shad couleur perche (cannelle), Mean dude blanc(Mepps), Sandra blanc(Delalande)
Cuiller tournante : Mepps N°2 et N°3 blanche, feuille de saule N°2,double palette spéciale Petit matériel
Pochette d'émerillons à agrafe, ref : 3531,N°3 (VMC)
Pochette d'agrafe Duo lock pour poisson nageur ref : 3537, N°3(VMC)
Pochette bas de ligne acier, 12kg, 50cm de long ref : 754(Cannelle)

Transport
L’aéroport d’arrivée est Copenhague :
Deux hypothèses
1ère : vous prenez la navette ferroviaire jusqu’à la gare de MALMO (1/2 heure) en Suède  où vous retirez votre véhicule réservé au bureau Hertz  Dragso est à 190km de Malmo.
2ème : vous prenez la voiture à l’aéroport de Copenhague. Dragso est à 250km de Copenhague,
Nos programmes retiennent généralement la location à partir de Copenhague au Danemark.
Alternative :
Dragsö se trouvant très au sud de la Suède vous pouvez vous y rendre avec votre propre voiture: de la région Nord de la France compter entre 1200 et 1500km. dont 900 à 1200 km de voies rapides  Nous vous donnerons toutes indications pour vous y rendre 

Concernant le vol
Sites Internet à consulter : Air France www.airfrance.fr    SAS  www.flysas.fr.